Coup de Grace - Miles Kane
- Marie
- 10 août 2018
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, expérimentons une nouvelle formule pour les nouveautés ! Au lieu d'attendre la fin du mois, nous parlerons ensemble de chaque album (bon, pas tous les albums, il me faudrait une dizaine de sous-traitants actifs jour et nuit et un radar à nouveautés...). Et pour inaugurer cette nouvelle proposition, en route pour l'Angleterre avec Miles Kane qui sort aujourd'hui son 3ème album solo : Coup de Grace !

Le nom de Miles Kane ne vous dit peut-être rien... Pourtant, le musicien a fait partie de trois groupes de rock indé un peu populaires, en tant que guitariste : The Little Flames, The Rascals et (surtout) The Last Shadow Puppets. En cliquant sur chaque groupe, vous aurez des extraits de ce que chaque formation a fait.
Depuis 2011, Miles Kane a donc produit 3 albums solo, au succès davantage critique que populaire. Musicalement, sa discographie est intéressante car elle reste dans l'esprit de ce qu'il a pu faire en tant que guitariste pour les trois groupes précédemment cités, tout en adoptant un style plus "pop".
Dans Coup de Grace, Miles Kane reste parfaitement dans cette dynamique, proposant des riffs rock, presque punk. C'est le cas sur le titre qui ouvre l'album, "Too Little Too Late" ou "Something To Rely On", morceaux typiques du rock indé britannique de ces dernières années. Cependant, des titres comme "Shavambacu", très pop, à la limite de la soul, où la voix très ronde, est accompagnée d'une guitare à la distorsion très légère et ronde, de percussions éparses et de claquements de doigt.
Parlons, pour conclure, du titre phare de l'album, "Cry On my Guitar", véritable déclaration d'amour au rock et à la pop anglaise, me rappelant, à titre personnel, un joyeux mélange entre Muse et des groupes comme The Rasmus. Pour vous faire votre avis, voici le clip :
Pour résumer, un très bon album, agréable à écouter, mélangeant de façon intelligente des univers comme le rock et la pop. Miles Kane assagit un peu ce qu'il a pu faire avec ses groupes et propose un album assez riche et intéressant, bien que (beaucoup) trop court : 31 minutes. Mais je ne peux que vous encourager à écouter cet album !
Ma note : 7/10.
N'hésitez pas à me faire vos retours via Facebook sur cette nouvelle formule qui, j'espère, vous plaira !
En vous souhaitant...
Comentarios