top of page

Emergence - Under The Black Shores

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 1 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui, dans le focus émegence, nous parlons de parisiens qui font du Death Core : Under The Black Shores. Le projet est tout récent (créé en avril 2018) et la formation, constituée de Stan et Nico au chant, Félix à la batterie, Val à la guitare et Max à la basse, nous a gratifiés début juillet d'un EP très réussi : Emergence.



Je pense que, sur cette rubrique, je vais créer une sous-rubrique "j'aime les pochettes". Encore une fois, au risque de me répéter, je trouve la pochette super belle, super classe et vraiment représentative de l'univers, plein de puissance et de violence. Les tons sombres avec le rouge des tripes et de la chair au milieu contrastent avec la lumière blanche entourant la jeune femme, comme offerte en offrande au vautour. Simple, complexe, terriblement efficace...


Musicalement, j'ai une chose à dire : j'ai été bluffée. La formation est assez jeune et je trouve fou d'arriver à un tel résultat après si peu de temps. Les lignes instrumentales sont claires, sans bavures, directes et percussives. Les voix sont parfaitement distinguables malgré l'incroyable cohérence qui les réunit. La basse et la guitare remplissent littéralement l'espace et proposent une couverture complète. La guitare, quant à elle, tantôt rythmique, tantôt soliste, impressionne par la qualité de son et de jeu. L'introduction de "Erratic", entre electro et voix enregistrée, suivie d'une guitare magistrale, amorce un virage tragique et très vite, la frénésie de la batterie accentue la sensation d'oppression qu'apporte cet EP. "Remorseless", plus lent et avec une mélodie en fond se détachant plus facilement, propose une succession de riffs qui restent assez bien en tête. certains motifs mélodiques sont clairement black, d'autres ont un coté plus urbain : bref, il y a de l'évolution. "Mask Of Pain", en acoustique dans l'introduction, avance aussi pour proposer des sonorités electro mêlées aux voix tout en growl. "My Own World" est sans doute la plus rythmique des chansons de l'opus, proposant de grandes sections rythmiques et moins de points d'attention en terme de mélodie, son but étant probablement de valoriser le rythme et l'ensemble. Cela évolue cependant à la fin où il est possible d'entendre un clavier un peu angoissant et tout en douceur, contrastant avec le reste. Enfin, "The Crystal Cracked" est celle où les deux voix se répondent le plus et avec le plus de clarté, dans un registre entre thrash et death qui ne m'a pas laissé indifférente...


En bref, j'ai tout simplement adoré cet album, plein de registres et de timbres, surprenant par sa richesse et par les directions qu'il peut prendre. Je vous incite donc plus que largement à poser une oreille là dessus !



En attendant, vous pouvez retrouver Under The Black Shores sur Facebook ! Et on peut en parler sur le Facebook de MB's Music !

En vous souhaitant...

Comments


  • Facebook - MB's Music

© 2017 by MB's Music. Créé avec amour sur Wix.com

Abonne-toi à la newsletter !

bottom of page