top of page

FurYenS- Plug And Plague

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 18 déc. 2017
  • 2 min de lecture

Si vous ne savez pas quoi offrir à votre frère, votre tante ou votre grand-mère pour Noël, vous pouvez vous tourner vers la musique locale grâce à un groupe stéphanois qui a (déjà) cinq ans et qui nous réjouit avec son second album : FurYenS.


Voilà un groupe de thrash metal à suivre ! Constitué de quatre musiciens, FurYenS réunit Olivier et Benjamin à la guitare, Nico à la batterie et Larry au chant et à la basse. Les influences sont nombreuses, allant des grands classiques du thrash (Megadeth, Kreator, Slayer, Testament) à des groupes moins populaires et aux sonorités plus violentes (Revocation). L'univers des musiciens a déjà transparu dans le premier album du groupe, Barback Attack, sorti en septembre 2014. La production y est travaillée, bien qu'en auto-production, ce qui montre bien l'importance que porte le groupe à son travail de studio. Au travers de cet opus, FurYenS impose un univers thrash, investi et sans concession. Les guitares y sont saturées et rythmées, les riffs sont facilement mémorisables, la batterie est présente comme il se doit et la voix s'installe dans la lignée de ces grandes voix entre chant et scream. Si vous avez l'occasion, posez votre oreille sur cet album.


Il y a maintenant un petit mois (le 25 novembre), FurYenS nous gratifiait d'un deuxième album, Plug And Plague. Cet album est, avant tout, "un travail collectif, avec une grosse dynamique", pour reprendre les termes de Nico. Les influences de chaque musicien se ressent très clairement et chaque instrument a une place privilégiée et soignée. La gestation, de plus de deux ans, a amené à plus de complexité, notamment grâce à un apport plus proche du death. Le résultat, cependant, ne va à aucun moment à l'encontre de ce que le quatuor nous a proposé précédemment : la voix, plus percussive et impactante, nous rappelle toujours un peu celle de Dave Mustaine ; les guitares, plus virtuoses, explosent par moment et se répondent avec une clarté déconcertante ; quant à la batterie, elle arrive à s'imposer constamment, alternant entre rôle rythmique et rôle soliste. Le résultat global convainc très largement et ravira les fans du genre.


Pour ceux qui écouteront et adoreront FurYenS, il y a toujours la possibilité de les voir en live, et, on ne va pas se mentir, vous risquez de ne pas être déçus !


27/01/2018 : Brin de Zinc (+Rising Steel +Lobotomy)


Ma note : 8/10.

Comentários


  • Facebook - MB's Music

© 2017 by MB's Music. Créé avec amour sur Wix.com

Abonne-toi à la newsletter !

bottom of page