Lake Effect Kid - Fall Out Boy
- Marie
- 27 août 2018
- 2 min de lecture
Si vous n'avez pas le temps, que vous êtes débordé dans toutes les nouveautés de la semaine, prenez dix minutes... Car dix minutes, c'est précisément le temps dont vous aurez besoin pour écouter le dernier EP des Fall Out Boy : Lake Effect Kid, hommage du groupe à sa ville d'origine : Chicago.

Ce n'est pas le premier album sorti par Fall Out Boy depuis le début de l'année... En effet, le groupe nous avait déjà imposé Mania, un album absolument fade et terriblement éloigné de ce que j'aime dans Fall Out Boy (et la pochette était terriblement moche). Quand j'ai vu sortir de nulle part cet EP, véritable surprise pour tout le monde, j'avais quelques réserves et beaucoup de peurs...
Cet EP est en réalité connu des fans de Fall Out Boy. Le groupe avait, en effet, déjà publié ces trois titres mais ils n'étaient disponibles que sur Youtube et donc disponibles ni à l'achat numérique, ni à l'achat physique. Ces chansons avaient été enregistrées en 2008.
Mais parlons de l'essentiel : la musique. Il y a trois morceaux donc l'analyse sera sommaire : j'ai adoré le premier morceau, j'ai bien aimé le second mais sans plus et j'ai détesté le dernier. "Lake Effect Kid" représente tout ce que je peux aimer chez Fall Out Boy : c'est rock, ça envoie, la voix est sympa... "City In The Garden" garde de bonnes bases mais est moins dynamique, plus plat et jouant davantage sur l'ambiance, même si le refrain est plutôt entêtant. Enfin, "Super Fade" est, comme son nom l'indique... super fade. Il n'y a rien d'extraordinaire, Fall Out Boy replonge dans les penchants electro que j'avais détesté dans leur opus de début d'année et j'ai failli arrêter l'écoute.
En bref, ce n'est pas l'album ni l'EP de l'année, je n'ai pas passé un bon moment ni un mauvais moment... À vrai dire, je m'en suis un peu foutue... Mais je suis contente d'avoir entendu mieux que Mania.
Ma note : 5/10.
En vous souhaitant...
Comments