Mannequin Body - The Wave
- Marie
- 5 nov. 2018
- 2 min de lecture
C'est avec beaucoup de fierté que je vous parle aujourd'hui de The Wave et de son premier album : Mannequin Body. Pourquoi tant de fierté ? Tout simplement parce que cet album nous vient tout droit de PlayLoud Records, avec qui nous serons désormais en collaboration et dont j'essayerai de parler régulièrement car son catalogue est très chouette. Mais trêve de bavardage, en route pour écouter la production de ce trio electro-pop-rock-folk !

The Wave vient de Grenoble et est né en avril 2018 (donc très récemment). Avec un premier trois titres déjà à son actif, sorti en octobre 2018, le groupe a bien l'intention de s'imposer rapidement en proposant une musique entre pop, rock, electro, folk... Constitué de Lily Ternois au chant et au clavier, Steve Méréon à la guitare lead et à la basse, et Yazid Benamrane à la guitare rythmique, à la basse et au clavier, The Wave propose donc un joyeux mélange de pas mal de choses !
Entre pop ambiante et rock enflammé, les sonorités et les morceaux s'enchaînent avec une belle fluidité grâce à la voix suave de Lily qui, pleine de douceur, nous emmène dans un registre où l'expérimentation musicale est de mise. Les rythmes sont parfois lents, parfois plus chaloupés mais, en toute situation, The Wave s'adapte et affirme son identité : les claviers prédominants, la voix, le jeu de guitare permettent de donner une cohérence à un groupe dont les influences sont nombreuses et peuvent laisser perplexes. Mais écoutez : les chœurs, les constructions musicales, les mélodies... tout est travaillé et réfléchi ! Car The Wave propose toujours un mélange des genres qui permet de faire de belles transitions d'un morceau à l'autre, si bien que tout est uniformisé tout en gardant son identité. Et c'est bien pour cela que j'avais vraiment envie de vous parler de Mannequin Body, prisme de plein de genres, tous assumés et maîtrisés. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de découvrir The Wave en concert !

Le groupe est sur Instagram, comme Playloud Records ! N'hésitez donc pas à les suivre...
En vous souhaitant...
Comentarios