top of page

Souldier - Jain

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 28 août 2018
  • 2 min de lecture

Après la diffusion massive de "Alright", Jain ravit les oreilles de ses fans avec Souldier, son deuxième album après le succès du premier : Zanaka. La jeune musicienne de 26 ans, originaire de Toulouse, propose une nouvelle fois son mélange de pop, d'electro et de world music auquel elle rajoute la soul, comme le nom de l'album l'indique.



Pour la petite anecdote, avant de commencer la rédaction de cett article, je me disais que je ne connaissais pas Jain, puis j'ai écoute "Come" et "Makeba" et je me suis rendue compte que non seulement je connaissais, mais aussi que j'avais bien aimé ce qu'elle proposait.


Assez parlé de ma super vie, une nouvelle fois, parlons du visuel que je trouve assez chouette et fort ! Alors oui, il n'y a rien de bien fou dans le ciel, les nuages, la musicienne au milieu avec des colombes soutenant sa balançoire (psychédélique, dites-vous ?). Ce que je trouve fort, tout simplement, c'est que Jain arrive à s'approprier le bleu de travail qui devient, sur cet album, sa "marque de fabrique" et que beaucoup vont utiliser pour l'identifier. Donc rien que pour ça, joli coup de communication...


Musicalement, et de façon surprenante, j'ai vraiment apprécié Souldier. J'avoue, je craque quand j'entends des mélanges musicaux intéressants et Jain propose un univers singulier, mêlant l'electro, la pop, la world music et le reggae de façon pertinente, originale et variée. Le titre auquel j'ai le moins accroché, paradoxalement, est "Alright" qui est trop pop... Mais globalement, l'écoute de l'album incite à la danse, au mouvement, tant la musique de Jain est dynamique et enjouée. La musicienne nous embarque dans des registres variés mais qui restent toujours liés grâce à la dimension electro auquel elle s'attache tout particulièrement. Il y a également un peu de dérision, Jain proposant une reprise originale et déjantée du générique de l'Inspecteur Gadget dans "Inspecta". Enfin, j'ai beaucoup aimé la voix de Jain qui s'adapte, telle un caméléon, aux registres qu'elle aborde : la soul sur "Soldier", la pop sur "Alright", la world sur "Star"...


En bref, si vous n'avez pas peur des mélanges détonnants, avec un certain attrait pour l'electro, alors Souldier est fait pour vous ! La preuve avec "Star", morceau que j'ai tout particulièrement apprécié.



Ma note : 7/10.


Facebook et ce blog sont tes alliés pour découvrir les sorties de la semaine !

En vous souhaitant...

Comments


  • Facebook - MB's Music

© 2017 by MB's Music. Créé avec amour sur Wix.com

Abonne-toi à la newsletter !

bottom of page